mardi 6 janvier 2015

Un mètre carré de Sud-Ouest rien que pour nous!

Ne Cliquez pas sur cette photo,
vous allez tomber amoureuse
Je nous croyais modeste mais en fait je ne me lasse pas de lire et de relire la page que nous a consacrée aujourd'hui Michel Décla dans Sud-Ouest. Merci donc à Michel pour ce bel article ainsi que pour l'ensemble de son œuvre. Je tiens toutefois à apporter quelques précisions.
1) d'abord à propos de la photo: j'aurais pu choisir une jolie veste en cuir retourné, un jean bien repassé et des mocassins neufs en l'honneur du Maire de Saubrigues qui nous recevait. Finalement j'ai opté pour un polo des années 80 enfilé n'importe comment et une grève du peigne en l'honneur de Laurent Gayon, le Président du club...
2) Il est dit que je suis à l'initiative du club en 2001. En fait c'est une idée des instances de la Ligue (notamment Jean-Louis Lagarde et Eric Cazalis), d' Henri Castéran, de Sorde, ancien président de la Commission Main Nue, avec l'appui de la FFPB (Michel Poueyts). Et ceux qui ont pris les choses en main au départ, c'est un trio composé de Frédéric Béron (Président), Eric Duboué (Secrétaire) et Juan Martinez (Trésorier). Moi, j'étais dans le wagon, mais je n'étais pas du tout convaincu que le projet serait viable. Merci de me corriger si je me suis trompé ou si j'ai oublié quelqu'un
3) Jean-Baptiste Pruilho est bien à nous, mais la finale de la grande semaine qu'il a disputée l'été dernier, c'était pour le compte des corbeaux du Pilotariak, qui d'ailleurs avaient perdu, on ne s'en réjouira jamais assez...
4) Michel écrit que nous avons soutenu les initiatives des Recaldiens (l'équipe de pecs qui a réhabilité et qui anime le trinquet Recalde de Peyrehorade). Ne croyez pas que nous soyons en quoi que ce soit responsables de leur réussite, nous sommes juste admiratifs de tout ce qu'ils font; et du coup, nous le faisons savoir chaque fois que nous en avons l'occasion.
5) Sur la même page du Sud-Ouest, un article est consacré à la finale de baline entre Nicolas Hourmat et Xabi Domengé: l'occasion pour moi de faire remarquer que Nicolas est de St Etienne d'Orthe et Xabi, si je ne me trompe pas, à moitié Peyrehoradais. Il y a en Pays d'Orthe un tissu de pelote, et notamment d'écoles de pelote (14 clubs, plus de 400 licenciés).
6) Pour finir, un message personnel à Angelina Jolie et Jennifer Lopez, qui m'assaillent de sms et d'appels sur mon portable depuis ce matin: les filles, quand je dis non, c'est non!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire