mardi 7 juillet 2015

En vert et contre nous...

Finale du Championnat des Landes cadets (cliquez sur la photo pour agrandir)
Ahhhhhhhh! que c'est beau quand tout est vert: les 4 joueurs de la finale des Landes cadets à Soorts-Hossegor dimanche étaient des Pomnistes, Melvyn Iturrart et Etienne Lafitte, qui l'ont emporté 30 à 23 (premier titre pour Melvyn) et Thibault Camblong et Brice Calléjas; même les personnalités qui ont remis et reçu les récompenses étaient du Pays d'Orthe. Pour un peu, on repartait  avec le podium et la banderole. Mais bon, on sait se tenir...
Grosses performances également de nos équipes en Championnat de France où nos poussins et nos minimes ont brillamment passé les 16ème de finale: c'était plus ou moins attendu pour Ellande Françoise et Renaud Peyres contre Iban et Lucas de saint André, qu'ils avaient battus 15 jours auparavant en finale des Landes. Mais c'est une véritable surprise pour Quentin Narbey et Jean-Baptiste Pruilho, tous deux minimes première année et qui, dans le cadre des fêtes locales d'Orthevielle, sont venus à bout sur le score de 30 à 24 de l'équipe de Baïgorry. Les derniers points de la partie sont ici: https://www.facebook.com/daniel.salviac.du.peyrehorade.sport/videos/vb.853494827/10153503188234828/?type=2&theater ; Nos cadets Etienne Lafitte et Thibault Camblong ont eu plus de mal face à une belle équipe de Bardos (30 à 10)
En Union Basque, 2 victoires et une défaite: victoire de la Bélu's Team (Emilien Dulucq et Alexandre Pruilho) à Sare en poussins A et de Siméon Mesplet et Andony Baratchar à Irissarry en poussins B. Seuls les benjamins B Elie Labaste et Benjamin Gaillard ont connu la défaite face à Bardos en benjamins B. 
Et puisque nous sommes si forts, nous renforçons également les petits clubs comme le Pilota Saint Jean Saubrigues en leur prêtant le temps d'une compétition Baptiste Marimpouy: les débuts ont été difficiles avec Clément Gayon en benjamin A à Baïgorry (défaite 30 à 11)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire