mercredi 15 novembre 2017

Moi je vais aller à Saubusse...

2 fêtes samedi...
Je n'ai rien contre le club d'Eskulari Villefranque avec qui nous entretenons depuis toujours les meilleures relations; mais en solidarité avec Saubusse,  je vais aller chez eux. Jugez plutôt:
Le 12 juin dernier, le club de Saubusse écrit ceci à Esku Pilota:
J'ai volontairement masqué le nom des joueurs concernés
 Esku Pilota n'étant pas "propriétaire" des joueurs, ne leur faisant pas signer de contrat professionnel, ce n'est que par pure courtoisie que le club de Saubusse adresse ce courrier. Mais dans la mesure où Esku Pilota "organise" pas mal de tournois, c'est bien de l'avoir fait (c'est d'ailleurs ce que nous a demandé Esku Pilota, à nous organisateurs Landais, au cours d'une réunion en début de saison,"de passer par eux pour éviter les joueurs qui s'engagent partout en même temps")
Et voici la réponse d'Esku Pilota 3 mois plus tard , le 9 septembre:

Je tiens à préciser que l'an dernier, pour ce même tournoi de villefranque, les demi-finales s'étaient jouées le mercredi 23/11 et la finale le samedi 26/11 (donc pas sur 2 week-end)
Qui faut-il incriminer? Les joueurs qui ont dit oui à Saubusse d'abord, puis à Esku Pilota ensuite?  Esku Pilota qui gère son groupe de joueurs et le calendrier comme au bon vieux temps de Madame Claude, et avec autant de déontologie ?
Qui est le "leur" dans la phrase "C'est pour cela qu'il est difficile de leur dire"? J'espère  que ce ne sont pas les dirigeants d'Eskulari parce que ça serait drolatique (les courriers datent de juillet et septembre 2017)
Pourquoi la solution proposée est que Saubusse fasse sa fête de la pelote un vendredi soir, le vendredi suivant qui plus est?
En quelques mots, est ce qu'on ne prendrait pas un peu les Sibusates, et par extension les Landais pour des cons?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire