samedi 25 novembre 2017

Mondial: France perd en tête à tête

Mickaël a tiré la langue... mais on est fan!
Mickaël Darmendrail a perdu la demi-finale du tête à tête face à l'Espagnol Maiz 14/15-15/12-6/10; je n'ai pas vu la partie, la déception doit être énorme dans le camp français et pour Mickaël, mais ce qui connaissent cet Espagnol savaient que ça ne serait pas facile. Et quoiqu'il en soit, nous on continuera à être fan de Darmendrail! Dans l'autre demi, notre chouchou Iban Saldumbide, l'Américain d'Itxassou, a subi la loi du Mexicain Diaz (15/4-15/2).
En 2 à 2, c'est passé pour Xabi Alcasena et Bixente Larralde, mais pas sans mal (15/14-15/11)
Au vu des résultats des 2 dernières compétitions internationales de trinquet, Il va falloir intégrer le fait que les Mexicains et les Espagnols sont aussi bon que nos meilleurs joueurs dans cette modalité... et réfléchir à comment redevenir les plus forts.
La France sera également en finale à cuir (victoire sur l'Espagne 15/7-15/2), et au xare (15/4-15/7 contre Cuba)
Par contre les filles ont perdu leur demi-finale, avec beaucoup de regrets (15/14-15/10) face aux Espagnoles
Programme d'aujourd'hui dimanche:
-à partir de 14h (heure française), les parties pour les 3èmes places, avec au début, France-USA en tête à tête main nue, puis à 15h, France-Cuba chez les filles
-et ce soir, à partir de 18h (heure française), les 6 finales, avec dans l'ordre le tête à tête (Espagne-Mexique), la cuir (France - Argentine), le xare (France-USA), la main nue par équipes (France-Mexique), la gomme filles (Argentine-Espagne) et enfin la gomme garçon (Argentine-Mexique).
Bon allez, on commande les pizzas et à 18h on tape Youtube FIPV sur le moteur de recherche et on se cale devant le streaming

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire